Human Coach, le site de Sebastien Galland

Coaching

Vous désirez atteindre un objectif :

Selon l’objectif et les difficultés à surmonter, un coaching peut nécessiter une dizaine de sessions de travail réparties sur plusieurs semaines ou mois. Entreprises, organisations : trois entretiens de suivi avec le coaché et le prescripteur permettent d’avancer dans la transparence tout en respectant la confidentialité.


Photo d'équipe

Les outils du coach : tests, hypnose, psychologie

Le coaching est un ensemble de techniques d’accompagnement dans le développement professionnel et personnel. Pour faciliter le processus d'apprentissage, le coach utilise des outils divers pour aider le coaché à identifier et atteindre ses objectifs : questionnaires, analyses, mises en situation, tests de personnalité, hypnose, formation en ligne e-learning... Le coaché conserve la responsabilité de ses décisions, ses actions, ses réalisations et ses succès. Le coach est un partenaire bienveillant et encourageant qui soutient, accompagne, clarifie, aide à déterminer des objectifs réalisables, à identifier les obstacles, à les surmonter. Ensemble, coach et coaché définissent et modifient le plan d’action pour mieux l'adapter aux besoins. La finalité du coaching est d’atteindre les objectifs fixés et de rendre le coaché autonome, il est limité dans le temps.


Les domaines d'application du coaching sont nombreux :


Coaching en face à face et à distance

Je propose un coaching en présentiel sur Paris. Et aussi le coaching à distance qui permet d’utiliser les multiples possibilités multimédia (gain de temps et confort d’une conversation avec caméra depuis chez soi, modules de formation en e-learning, partage d’écran, envoi de documents en direct...) et de construire un lien de proximité confidentiel et constructif malgré la distance géographique. Je travaille en effet avec Stéphanie DILLIERE BROOKS, créatrice du coaching 3.0.

DB CONSULTING